Aller au contenu

Haus Schneeberg

Accueil » Que faire à Salzbourg

Que faire à Salzbourg

  • par
Château et ville de Salzbourg

Nous avons tellement de chance d'être situés dans l'une des plus belles régions d'Autriche, et une avec tant d'histoire, ce qui signifie qu'il y a beaucoup à voir et à faire dans la région de Salzbourg!

Vous trouverez ci-dessous notre itinéraire suggéré pour un séjour d'une semaine à la Haus Schneeberg entre mai et novembre.

Nous vous recommandons d'acheter le Carte de Salzbourg car il vous offre l'entrée gratuite à de nombreuses attractions de la région.

Ville de Salzbourg

Jour 1 - Une journée dans la ville de Salzbourg

Salzbourg doit sa renommée mondiale à la magie incomparable de son architecture, à la beauté de la campagne environnante et à sa chance d'avoir Wolfgang Amadeus Mozart voir le jour pour la première fois ici en 1756.

Les efforts de la ville pour préserver sa vieille ville historique sous sa forme originale ont été récompensés par l'ajout de Salzbourg à la liste du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO.

Visitez la célèbre forteresse de Hohensalzburg construite en 1077, le palais Hellbrun, avec ses fontaines élaborées. Découvrez le lieu de naissance de Mozart et voyez comment lui et sa famille vivaient, ainsi que les instruments qu'il jouait.

Explorez les nombreux musées tels que le musée de Salzbourg détaillant l'histoire de Salzbourg, le musée du jouet et le musée de Noël. Faites un voyage en téléphérique jusqu'à la montagne pour voir des vues magnifiques sur la région.

La carte Salzburgerland vous offre une entrée gratuite de 24 heures dans de nombreuses attractions, y compris celles ci-dessus.

Château de Hohenwerfen

Jour 2 - Werfen - Eisriesenwelt et château de Hohenwerfen

Eisriesenwelt est vraiment impressionnant - vous aurez besoin d'environ 3 heures pour cette excursion dans la montagne et dans la plus grande grotte de glace du monde! Vous commencez la visite par une promenade de 20 minutes jusqu'au bas du téléphérique, puis prenez le téléphérique rapide jusqu'à la montagne (ou marchez si vous préférez, mais nous ne le conseillons pas!). Puis à l'arrivée au sommet, il y a encore 20 minutes à pied jusqu'à l'entrée de la grotte de glace avec des vues fantastiques sur les montagnes de Hochkonig et la rivière Salzach. Ensuite, faites la visite guidée de 60 à 70 minutes dans les grottes de glace et découvrez les impressionnants murs et colonnes de glace et des centaines de marches! N'oubliez pas d'emporter des vêtements chauds et des chaussures solides!

Le château de Hohenwerfen se dresse haut et fier au-dessus de la ville de Werfen, et c'est un site impressionnant! Vous pouvez soit marcher jusqu'à l'entrée - environ 20 minutes, soit faire le tour de la montagne. Le château est sur une pente assez raide à l'intérieur, et vous pouvez participer à la visite guidée du château et assister au magnifique spectacle d'oiseaux avec des aigles et des oiseaux de proie volant autour de vous. N'oubliez pas de vérifier à quelle heure les expositions d'oiseaux ont lieu avant votre visite pour ne pas manquer!

Vous bénéficierez d'une entrée gratuite au château de Hohenwerfen avec la carte Salzburgerland.

Cascade de Golling

Jour 3 - Cascade de Golling et Lammerklamm

Visitez l'impressionnante cascade de Golling, avec un dénivelé de 75 m, puis allez sur Lammerklamm - une gorge sur la rivière Lammer avec des paysages magnifiques. Une direction vous mène sur un trajet de 30 minutes jusqu'à une extrémité de la gorge et l'autre direction est un court trajet avec des marches raides jusqu'à l'autre extrémité et mène à une vue magnifique sur la gorge et la rivière. Alors que diriez-vous d'une Rodelbahn en bas de la montagne à Abtenau pour terminer la journée? Toutes ces attractions ont une entrée gratuite avec la carte Salzburgerland.

Randonnée familiale, Hochkoenig

Jour 4 - Une journée dans le Hochkönig

Passez une journée à apprécier les montagnes du Hochkönig! Prenez la télécabine de Karbachalm en haut de la montagne et il y a plusieurs choix. Vous pouvez marcher jusqu'au sommet de la montagne Schneeberg pour voir les vues incroyables. Si vous avez de jeunes enfants, la Toni's Almspeilplatz est idéale avec un sentier de 1 km avec de nombreuses activités à faire comme des cabanes dans les arbres à grimper, un oreiller gonflable géant sur lequel sauter, des ronds-points, etc. Alors que diriez-vous de vous arrêter pour déjeuner au restaurant Karchbach alm la nourriture locale? Puis descendez la montagne en télécabine ou en charrette de montagne! S'il vous reste du temps dans la journée, que diriez-vous d'une excursion à la piscine d'air locale pour vous rafraîchir? La carte Hochkönig vous permet d'utiliser gratuitement les remontées mécaniques d'été et d'accéder gratuitement à la piscine.

Cascade de Krimmler

Jour 5 - Hohe Tauern et Krimml

Avec un dénivelé de 380 m (3 chutes), les cascades de Krimml sont les plus hautes d'Europe et ont reçu le diplôme de protection de la nature du Conseil de l'Europe en 1967. Une attraction spectaculaire qui mérite une visite.

Adjacent à l'entrée de l'extraordinaire merveille naturelle des cascades de Krimmler, les portes s'ouvrent sur le Krimmler WaterWorld avec une expérience de cinéma interactive, un télescope et un parc aquatique.

Une visite au parc national du Hohe Tauern à Mitersill se fait sous la peau. Les «Experience-Stations» (panorama de vol d'aigle, cinéma 3D, amis marmottes, dôme d'avalanche,…) amèneront les visiteurs au cœur de la plus grande réserve naturelle du monde. La carte Salzburgerland donne l'entrée gratuite à ces attractions.

Site web de la cascade de Krimml

 

Alpentherme Bad Hofgastein

Jour 6 - Journée de détente dans un spa thermal

Faites votre choix parmi Therme Amade à Altenmarkt, Alpentherme à Bad Hofgastein ou Aqua Salza à Golling et détendez-vous pour la journée!

Tous disposent d'installations familiales avec toboggans et piscines intérieure et extérieure.

Notez que les enfants de moins de 16 ans ne sont généralement pas autorisés dans les espaces sauna.

La carte Salzburgerland donne une entrée gratuite de 4 heures à ces spas.

Alternatives:

Il existe de nombreuses alternatives aux sites suggérés ci-dessus, telles que:

 

Grossglocknerstrasse - Sans aucun doute, la Haute Route alpine du Grossglockner fait partie des routes panoramiques les plus sensationnelles d'Europe. La route de montagne mène au cœur du parc national du Haut Tauern avec ses 48 km de rues et ses 36 virages blottis contre la montagne, suivant le cours naturel du terrain et aidant les visiteurs à découvrir le grand paysage alpin de première main. Mais ce n'est pas tout! Musées, sentiers naturels et panoramiques, expositions uniques, points d'information, terrains de jeux et grandes cascades vous attendent dans douze endroits sélectionnés. Venez avec nous et découvrez le monde de l'aigle royal et des marmottes!

 

Mines de sel - à Hallein, Hallstatt et Altausee - découvrez l'histoire des mines de sel et promenez-vous dans les grottes et descendez le toboggan en bois de 65 mètres de long utilisé par les mineurs.

 

Hallstatt - Hallstatt est l'un des villages les plus pittoresques d'Autriche sur la rive ouest du lac de Hallstatt dans la région montagneuse du Salzkammergut en Autriche. Ses maisons et ruelles alpines du XVIe siècle abritent des cafés et des boutiques. Un funiculaire relie Salzwelten, une ancienne mine de sel avec un lac salé souterrain, et la plate-forme d'observation Skywalk Hallstatt. Un sentier mène au jardin du glacier d'Echern Valley avec des nids-de-poule glaciaires et la cascade Waldbachstrub.

 

Mautendorf et c'est le château - un bourg avec des vues pittoresques.

 

Plus de promenades locales dans le Hochkönig - Par exemple, une promenade jusqu'à Hochkeil, une promenade à Zachhofalm pour une gâterie à base de plantes, ou pour les randonneurs qui ont envie d'un défi, une promenade jusqu'à Riemannhaus à 2130m au-dessus de Maria Alm.

Et plus - demandez-nous plus de suggestions!

#Hochkönig #Salzburgerland #Salzbourg #bookdirect #summer 1TP3Visites touristiques

fr_FRFR

Haus Schneeberg

Salzburg City

Things to do in Salzburg

We are so lucky to be situated in one of the most beautiful regions of Austria, and one with so much history, meaning that there is plenty to see and do in Salzburg area!

Below is our suggested itinerary for a week’s stay at Haus Schneeberg between May – November.

We recommend purchasing the Salzburgerland card as it offers you free admission to many of the attractions in the region.

Salzburg City

Day One - A day in Salzburg City

Salzburg owes it’s world-wide fame to the incomparable magic of it’s architecture, the beauty of it’s surrounding countryside and its good fortune to have Wolfgang Amadeus Mozart first see the light of day here in 1756.

The city‘s efforts to preserve its historic Old Town in its original form, were rewarded with the addition of Salzburg to the UNESCO World Cultural Heritage List.

Visit the famous Hohensalzburg fortress built in 1077, Hellbrun Palace, with it’s elaborate fountains. See Mozart’s place of birth and see how he and his family lived, and instruments that he played.

Explore the many museums such as the Salzburg museum detailing the history of Salzburg, the toy museum, and the Christmas museum. Take a cable car trip up the mountain to see magnificent views of the area.

The Salzburgerland card offers you 24 hours free admission into many attractions, including those above.

Hohenwerfen Castle

Day 2 - Werfen - Eisriesenwelt and Hohenwerfen Castle

Eisriesenwelt is truly impressive – you will need about 3 hours for this tour up the mountain and into the largest ice cave in the World! You start the tour with a 20 minute walk up to the bottom of the cable car, then take the speedy cable car up the mountain (or walk if you prefer, but we don’t advise this!). Then on arrival at the top, there is another 20 minute walk to the entrance of the ice cave with some fantastic views over the Hochkonig mountains and the Salzach river. Then take the guided 60-70 minute tour in the ice caves and see the impressive walls and columns of ice, and hundreds of steps! Remember to take warm clothing and sturdy shoes!

Hohenwerfen castle sits high and proud above the town of Werfen, and is an impressive site! You can either walk up to the entrance – about 20 minutes, or take the ride up the mountain. The castle is on a fairly steep incline inside, and you can join in the guided tour of the castle, and see the magnificent bird show with eagles and birds of prey flying around you. Remember to check out what times the bird shows are on before you visit so you don’t miss out!

You will have free admission to Hohenwerfen castle with the Salzburgerland card.

Golling waterfall

Day 3 - Golling Waterfall and the Lammerklamm

Visit the impressive Golling waterfall, with a drop of 75m, then go onto Lammerklamm – a gorge on the Lammer river with some stunning scenery. One direction leads you on a 30 minute journey to one end of the gorge and the other direction is a short journey with steep steps to the other end and leads to magnificent views of the gorge and river. Then how about a Rodelbahn down the mountain at Abtenau to finish the day off? All of these attractions have free admission with the Salzburgerland card.

Family hiking

Day 4 - A day in the Hochkönig

Spend a day appreciating the mountains of the Hochkönig! Take the Karbachalm gondola up the mountain and then there are various choices. You can walk up to the top of Schneeberg mountain to see the amazing views. If you have young children, Toni’s Almspeilplatz is ideal with a 1km trail with lots of activities to do such as treehouses to climb, a giant inflatable pillow to jump on, roundabouts etc. Then how about stopping for lunch in the Karchbach alm restaurant and experience the local food? Then take a trip down the mountain via gondola, or via mountain carts! If you have any time left in the day, how about a trip to the local air swimming pool to cool down? The Hochkönig card gives you free use of the summer mountain lifts and free access to the swimming pool.

Krimmler waterfall

Day 5 - Hohe Tauern and Krimml

With an elevation difference of 380 m (3 falls), the Krimml Waterfalls are the highest in Europe and received the Nature Protection Diploma of the Council of Europe in 1967. A spectacular attraction well worth a visit.

Adjacent to the entrance of the extraordinary natural wonder of the Krimmler waterfalls, the gates open to the Krimmler WaterWorld with an interactive cinema experience, telescope, and an aqua park.

A visit to the Hohe Tauern National Park in Mitersill is getting under the skin. The “Experience-Stations” (eagle flight panorama, 3D cinema, marmot friends, avalanche dome, …) will bring the visitors into the thick of the biggest nature reserve of the World. The Salzburgerland card gives free admission to these attractions.

Krimml Waterfall website

 

Alpentherme Bad Hofgastein

Day 6 - Relaxation day in a Thermal Spa

Take your pick from Therme Amade in Altenmarkt, Alpentherme in Bad Hofgastein or Aqua Salza in Golling and relax for the day!

All of them have family facilities with slides and indoor and outdoor pools.

Note that children under 16 are generally not allowed in the sauna areas.

The Salzburgerland card gives a 4 hour free entry to these spas.

Alternatives:

There are many more alternatives to the sights suggested above such as:

 

Grossglocknerstrasse – Without a doubt, the Grossglockner High Alpine Road is among Europe’s most sensational panoramic roads. The mountain road leads into the heart of the High Tauern National Park with its 48 km of streets and 36 turns nestling against the mountain, following the natural course of the terrain and helping visitors to experience the great high alpine scenery at first hand. But that’s not all! Museums, nature and panoramic trails, unique exhibitions, information points, playgrounds and grand waterfalls are waiting for you at twelve select spots. Come with us and discover the world of the golden eagle and the marmots!

 

Salt Mines – in Hallein, Hallstatt and Altausee – discover the history of the salt mines and walk through the caves, and slide down the 65m long wooden slide used by the miners.

 

Hallstatt – Hallstatt is one of Austria’s most picturesque village on Lake Hallstatt’s western shore in Austria’s mountainous Salzkammergut region. Its 16th-century Alpine houses and alleyways are home to cafes and shops. A funicular railway connects to Salzwelten, an ancient salt mine with a subterranean salt lake, and to Skywalk Hallstatt viewing platform. A trail leads to the Echern Valley glacier garden with glacial potholes and Waldbachstrub Waterfall.

 

Mautendorf and it’s castle – a market town with picturesque views.

 

More local walks in the Hochkönig – eg a walk up Hochkeil, a walk to Zachhofalm for a herbal treat, or for the hikers that fancy a challenge, a walk up to Riemannhaus at 2130m above Maria Alm.

And more – ask us for more suggestions!

#Hochkönig #Salzburgerland #Salzburg #bookdirect #summer #sightseeing