Aller au contenu

Haus Schneeberg

Accueil » Top 10 des choses à faire dans la région de Salzbourg au printemps et en automne

Top 10 des choses à faire dans la région de Salzbourg au printemps et en automne

  • par
Hallstadt

Le printemps et l'automne sont des moments fantastiques de l'année pour nous rendre visite dans le Hochkönig. Haus Schneeberg, Appartements de vacances à Mühlbach am Hochkönig, est situé au milieu de la région de Salzbourg, et il y a de nombreuses attractions à voir dans la région. Voici notre top 10 des choses à faire et des endroits que vous pouvez visiter au printemps et en automne. Certains sont ouverts toute l'année.

Les principaux sites touristiques peuvent être très fréquentés pendant la période estivale de pointe, le printemps ou l'automne sont donc de bonnes périodes de l'année pour éviter les foules! Dès que la neige tombe, vous pouvez commencer la randonnée et le vélo dans la région, et cela se poursuit jusqu'au début de décembre. En automne, les couleurs sont spectaculaires et valent le détour rien que pour cela!

Hallstadt

Hallstadt

Hallstadt est un patrimoine de l'UNESCO, et il est si spectaculaire que même les Chinois ont créé une copie de l'ancien village de la mine de sel. Le village est construit sur la colline entourant le lac de Hallstadt, et le cadre est vraiment à couper le souffle! Promenez-vous dans les rues du vieux village et achetez les produits et l'art locaux, faites une excursion en bateau sur le lac, prenez le funiculaire jusqu'au sommet de l'entrée de la mine de sel et visitez le Sky Walk et les mines de sel. Il y a de tout pour une journée complète! Ouvert toute l'année, et en décembre il y a aussi le marché de Noël à explorer!

Ville de Salzbourg

2. Salzbourg et Salzburg Altstadt (vieille ville)

Visitez le lieu de naissance de Mozart et admirez les magnifiques sites touristiques de Salzbourg, notamment la forteresse de Hohensalzburg, le Dom (cathédrale), le palais et les jardins Mirabell et le palais Hellbrun avec ses fontaines pièges. Promenez-vous dans les rues de la vieille ville, faites une pause pour prendre un café et des gâteaux, visitez l'usine Stiegl et dégustez la bière locale, ouverte toute l'année! 

À partir du 22 novembre, le marché de Christkindl ouvre et la ville prend vie avec des chants de Noël, des étals de marché et une ambiance fantastique!

Si vous voulez voir Salzbourg à pied et en savoir plus sur cette ville pleine de culture, vous pouvez vous inscrire à un Visite à pied gratuite.

Château de Hohenwerfen

3. Château de Hohenwerfen

S'élevant sur un rocher au-dessus de Werfen, le château médiéval vaut bien une visite. Vous pouvez monter la colline ou prendre un funiculaire, faire le tour du château et assister au spectacle de fauconnerie. Ouvert de fin mars à début novembre, et il y a quelques jours d'ouverture spéciaux en décembre pour un marché de Noël.

 

Trépointe Eisriesen

4. Eisriesenwelt, Werfen

Les plus grandes grottes de glace du monde! Passez une demi-journée à visiter cet endroit fantastique. Vous prenez le téléphérique jusqu'à la montagne, et 20 minutes de marche plus tard, vous trouvez l'entrée de la grotte. Vivez l'explosion en entrant dans la grotte et suivez votre guide sur les nombreuses étapes et chemins. Vous aurez besoin de chaussures solides et de vêtements chauds pour ce voyage! Ouvert du 1er mai à fin octobre

Koenigsee

5. Königssee et nid d'aigles

Rendez-vous en Allemagne pour la journée et visitez le magnifique Königssee, Berchtesgarten. Faites une excursion en bateau jusqu'au bout du lac, entendez l'écho du bugel et marchez jusqu'à Obersee et la cascade au bout de la vallée. Sur le chemin du retour si vous avez le temps, arrêtez-vous pour voir le nid d'aigle, l'un des rares monuments en bon état de l'époque Hilter. Les bateaux circulent toute l'année, sauf lorsque le lac est gelé. Eagle's Nest est ouvert de la mi-mai à la mi-octobre.

 

 
Route alpine Glossglockner

6. Route alpine du Grossglockner

Conduisez la route venteuse vers le Grossglockner, la plus haute montagne d'Autriche et profitez de nombreuses vues panoramiques et des arrêts d'information sur le chemin. Atteignez le sommet de la route à un peu plus de 2500 m, garez-vous et faites une randonnée / promenade, prenez des photos, voyez les marmottes et admirez les vues à couper le souffle! Mieux vaut partir par une journée ensoleillée pour profiter au maximum de la vue. Visitez début mai et voyez combien de mètres de neige ils ont dû traverser pour déneiger la route! Ouvert de début mai à début novembre.

Cascade de Krimmler

7. Cascade de Krimml et parc national de Mittersill World

Les chutes d'eau les plus hautes d'Autriche, et la 5e plus haute du monde, avec un dénivelé de 380 m, l'un des spectacles naturels les plus impressionnants au monde. Parcourez le sentier de la cascade de 4 km et visitez les 3 étapes de la cascade avec différents points de vue. Le parc national de Mittersill est juste en bas de la route, avec les points forts étant le Eagle's Flight Panorama, l'animation 3D par ordinateur comprenant la formation de la «Fenêtre sur le Tauern», le Dôme Avalanche-Cascade et le Monde des Glaciers. L'entrée est gratuite au parc national de Mittersill avec la carte Hochkönig. La cascade de Krimml est ouverte de fin avril à fin octobre, et le parc national du monde est ouvert toute l'année.

Mine de sel de Hallein

8. Mines de sel de Hallein

Préparez-vous pour une journée amusante! Habillez-vous des vêtements de protection du mineur, prenez le train dans la montagne, découvrez les anciennes mines de sel, écoutez l'histoire et glissez dans les mines! Ouvert toute l'année sauf du 7 au 25 janvier.

Zell am See

9. Zell am See

Découvrez les environs sereins de la ville de Zell am See et du lac. Entouré de montagnes et de vues magnifiques, vous pouvez faire une excursion en bateau sur le lac, vous promener dans la ville, vous détendre au bord du lac en déjeunant ou en prenant un café et un gâteau. Ouvert toute l'année!

Alpentherme Bad Hofgastein

10. Spas à Salzbourg (Thermen)

Il y a un certain nombre de Thermen (spas) dans la région pour se détendre et se détendre si vous avez envie d'une journée / soirée de visites, ou si le temps n'est pas si beau. Il y a 2 spas dans la vallée de Gastein, un à Golling et un à Altenmarkt, tous à environ 30 à 45 minutes en voiture. Ils ont des zones séparées pour les familles, donc si vous avez des enfants avec vous, vous pouvez profiter des toboggans, des bains à remous et de la piscine à vagues, et des zones de sauna séparées, qui ne sont autorisées que pour les plus de 16 ans, et ont une multitude de choix de saunas et de hammams. . Notre préféré est Alpentherme à Bad Hofgastein, avec une vue imprenable et de superbes piscines extérieures. Ouvert toute l'année!

Il y a beaucoup plus de choses à faire dans la région de Salzbourg, mais voici le top 10 des choses à faire à Salzbourg que nous pensons que vous ne devriez pas manquer pendant votre séjour à la Haus Schneeberg!

Nous proposons des extras de vacances qui intègrent certains de ces sites et lieux pour vous faciliter la tâche pendant vos vacances. Veuillez demander pour plus de détails!

Si vous avez l'un de vos meilleurs endroits préférés à visiter dans la région de Salzbourg en automne et au printemps, faites-le nous savoir!

#salzburg #automne #spring 1TP3Visites touristiques 1TP3 Autriche #salzburgerland #travel

fr_FRFR

Haus Schneeberg

Hallstadt

Top 10 Things to do in Salzburg Region in Spring and Autumn

Spring and autumn are fantastic times of the year to visit us in the Hochkönig. Haus Schneeberg, Holiday apartments in Mühlbach am Hochkönig, is situated in the middle of the Salzburg region, and there are many attractions to see in the area.  Here are our top 10 things to do, and places that you can visit in spring and autumn. Some are open all year around.

The major sights can get very busy over the peak summer period, so spring or autumn are great times of year to avoid the crowds! As soon as the snow goes, you can start hiking and biking in the area, and this continues up to early December. In autumn, the colours are spectacular, and well worth a visit for that alone!

Hallstadt

Hallstadt

Hallstadt is UNESCO heritage, and it is so spectacular that even the Chinese have created a copy of the ancient salt mine village. The village is built into the hill surrounding lake Hallstadt, and the setting is truly breathtaking! Wander the streets of the old village, and buy the local produce and art, take a boat trip on the lake, take the funicular to the top of the salt mine entrance, and visit the Sky Walk and the salt mines. There is everything for a full day out! Open all year round, and in December there is also the Christmas market to explore!

Salzburg City

2. Salzburg City and Salzburg Altstadt (old town)

Visit Mozart’s birthplace, and see the beautiful sights in Salzburg including Hohensalzburg Fortress, the Dom (Cathedral), Mirabell Palace and gardens, and Hellbrun Palace with it’s trick fountains. Wander the streets of the old town, take a break for coffee and cake, visit the Stiegl factory and sample the local beer, open all year! 

From the 22nd November, the Christkindl market opens and the city truly comes alive with carol singing, market stalls, and a fantastic ambience!

If you want to see Salzburg on foot and learn more about this city full of culture, you can sign up for a Free walking tour.

Hohenwerfen Castle

3. Hohenwerfen castle

Towering on a rock above Werfen, the mediaeval castle is well worth a visit. You can walk up the hill, or take a funicular, and take a tour around the castle, and watch the falconry show. Open from the end of March until early November, and there are some special opening days in December for a Christmas market.

 

Eisriesen welt

4. Eisriesenwelt, Werfen

The largest ice caves in the World! Spend half a day visiting this fantastic place. You take the cable car up the mountain, and a 20 minute walk later you find the entrance to the cave. Experience the blast as you enter the cave, and follow your guide up the many steps and paths. You will need sturdy shoes and warm clothes for this trip! Open 1st May till end October

Koenigsee

5. Königssee and Eagles nest

Head over to Germany for the day, and visit the beautiful Königssee, Berchtesgarten. Take the boat trip to the far end of the lake, hear the bugel echo, and walk to Obersee, and the waterfall at the end of the valley. On the way back if you have time, stop off to see the Eagle’s Nest, one of the few undamaged monuments of the Hilter era. The boats run all year around, except when the lake is frozen. Eagle’s Nest is open mid May till mid October.

 

 
Glossglockner Alpine Road

6. Grossglockner Alpine Road

Drive the windy road up towards the Grossglockner, Austria’s highest mountain and enjoy lots of panoramic views and information stops on the way. Reach the road summit at just over 2500m, park up, and take a hike / stroll, take photographs, see the marmots and take in the breathtaking views! Best to go on a sunny day to make the most of the views. Visit early May and see how many meters of snow they had to snowplough through to clear the road! Open from early May till early November.

Krimmler waterfall

7. Krimml waterfall and Mittersill National Park World

The highest waterfalls in Austria, and the 5th highest in the world, with a drop of 380m, one of the world’s most impressive natural spectacles. Walk the 4km waterfall trail and visit the 3 stages of the waterfall with various vantage points. Mittersill National Park is just down the road, with the highlights being the Eagle’s Flight Panorama, the 3D computer animation including the formation of the ´Window on the Tauern´, the Avalanche-Waterfall Dome, and the World of Glaciers. Entrance is free to the Mittersill National Park with the Hochkönig Card. Krimml waterfall is open late April till end Oct, and the National Park World is open all year.

Hallein Salt mine

8. Hallein Salt mines

Get set for a fun day! Dress in the miner’s protective clothes, take the train ride into the mountain, see the old salt mines, listen to the history, and slide down the mines! Open all year except 7th – 25th Jan.

Zell am See

9. Zell am See

Experience the serene surroundings of the town of Zell am See and the lake. Surrounded by mountains, and beautiful views, you can take a boat trip on the lake, stroll around the town, chill by the lake eating lunch or coffee and cake. Open all year!

Alpentherme Bad Hofgastein

10. Spas in Salzburg (Thermen)

There are a number of Thermen (Spas) in the area to chill and relax if you fancy a day /evening off sightseeing, or the weather is not so great. There are 2 spas in the Gastein valley, one in Golling, and one in Altenmarkt, all within about 30 – 45 minutes drive. They have separate areas for families so if you have children with you, you can enjoy the slides and whirlpools and wave pool, and separate sauna areas, which are only allowed for over 16’s, and have a wealth of choice of different saunas and steam rooms. Our favourite is Alpentherme in Bad Hofgastein, with stunning views and great outdoor pool areas. Open all year!

There are plenty more things to do in the Salzburg region, but these are the top 10 things to do in Salzburg that we think you shouldn’t miss out on during your stay at Haus Schneeberg!

We offer some holiday extras that incorporate some of these sights and places to make it easier for you during your holiday. Please ask for more details!

If you have any of your favourite top places to visit in the Salzburg region in Autumn and Spring, let us know!

#salzburg #autumn #spring #sightseeing #austria #salzburgerland #travel